Pour 10 personnes environ: 

Pour le décor :

- 1 bloc de pâte d'amande rose

-  12 Kitkat (de 4 barres)

- 300 g de framboises fraiches 

Pour la génoise

- 4 oeufs

- 125g de farine

- 125g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

-  beurre (pour le moule) 

Pour la crème pâtissière :

- 35 cl de lait entier

- 80 g de sucre

- 30 g de maïzena

- 4 jaunes d'oeufs

- arome vanille 

Pour la ganache au chocolat :

- 40 cl de crème fraîche entière liquide

- 200 g de chocolat  pâtissier noir

- 100 g de chocolat  pâtissier au lait  

Préparation de la génoise; 

- Préchauffez votre four à 180°C (Th.6). 

- Beurrez et farinez un moule à manquer. Mélangez la farine et la levure,réservez.

- Séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes,ajoutez le sucre et battez encore un instant

Baissez la vitesse du batteur et ajoutez d'un coup les 4 jaunes d'oeufs puis tout de suite le mélange farine/levure.

Arrêtez très rapidement de battre pour ne pas que la préparation retombe. Versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 mn.  Laissez refroidir la génoise et démoulez. Il faut qu'il soit bien refroidi avant de le couper en deux pour le garnir.

Préparation de la crème pâtissière : 

- Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena en mélangeant doucement. Dans une casserole faites bouillir le lait.Versez-le doucement dans le mélange jaunes d'oeufs/sucre et maïzena en mélangeant bien. Versez le tout dans la casserole,portez le mélange à ébullition et laissez la bouillir environ 1 mn en fouettant vivement et retirez du feu. 

- Déposez-la dans un plat et filmez au contact jusqu'à complet refroissement avant de la mettre au réfrigérateur.

Préparation de la ganache au chocolat : 

- Coupez les deux chocolats en petit morceaux. 

- Dans une casserole , portez la crème à ébullition. Retirez du feu et ajoutez le chocolat. Mélangez bien avec une maryse jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et brillante.

- Réservez au réfrigérateur 20 à 30 min (il faut que la ganache épaississe un peu mais pas trop pour pouvoir l'utiliser dans un premier temps

comme "colle" pour fixer les kitkat tout autour du gâteau).

 

Préparation des petits cochons en pâte d'amande :

   Pour les fesses :

- Faites une boule et à l'aide d'un cure-dent, dessinez la raie des fesses en appuyant le cure dent sur la boule de pâte d'amande.Pour la queue en tire bouchon, faites une toute petite boule.Roulez-la en fin petit boudin et enroulez-la sur les fesses.   

Pour les cochons entiers :

- Faites 2 boules de pâte d'amande de tailles différentes, l'une pour la tête et l'autre pour le ventre. Faites le nombril avec la pointe d'un cure dent. Faites le groin en aplatissant une petite boule et posez la sur la boule qui servira de tête. Terminez la tête en faisant les yeux et les narines du groin avec la pointe du cure-dent en ajoutant les oreilles (2 petites boules roulées entre les doigts que d'un côté pour former un cone que l'on va aplatir et repliezla pointe pour donner l'aspect d'une oreille cassée).

- Pour les pattes du cochon qui nage sur le dos, faites des petites boules et fendez-les légèrement avec le cure dent . 

 

Montage du gâteau : 

- Coupez la génoise en deux avec un grand couteau à scie. Posez le dessous du gâteau sur un plat et,couvrez-le de crème pâtissière et terminez avec les framboises sur toute la surface. recouvrez les framboises avec la deuxieme moitié de génoise pour fermer le gâteau. 

- Sortez la ganache au chocolat du réfrigérateur (il faut qu'elle soit encore un peu liquide). 

- Coupez les kitkats de façon à ce qu'ils restent attachés par 2. Avec une spatule, nappez d'une fine couche de ganache le tour du biscuit et collez les kitkat par 2 en les serrant bien afin que la ganache qui viendra recouvrir le dessus du gâteau ne coule pas entre les biscuits.

- Recouvrez le dessus du gâteau d'une fine couche de ganache et réservez au réfrigérateur une quinzaine de minutes. Maintenez le gâteau à l'aide 

d'un ruban ou du rafia. 

- Disposez les cochons dans "leur mare".

10872358_10203220258851707_738097105_n10881286_10203220269091963_225878216_n

 

 20141228_110746